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L’usager est-il un client comme un autre ?

En janvier et février s’est déroulée à l’ICP la deuxième étape de l’atelier « l’usager est-il un client comme un autre ? » organisé par l’Institut Vaugirard en partenariat avec le secrétariat général des Ministères économiques et Financiers et l’ENA.

La première étape du projet était consacrée à recueillir le ressenti d’usagers et d’agents du service publique sur cette question.

Pour la deuxième étape, des professionnels de la relation client issus d’horizons divers, des chercheurs de l’ENA et de l’Institut Vaugirard viendront enrichir ce questionnement en apportant leur analyse.

L’objectif de cet atelier Pratiques et Prospective et 3e étape du projet, est de diffuser les conclusions des séances sous la forme d’une publication en « creative commons » pour donner un accès libre au contenu de l’étude et encourager l’enrichissement des conclusions par les internautes.
Publication prévue pour le deuxième trimestre 2016

usager-client_étapesEn savoir plus sur le projet
Pour connaître les résultats de la première étape consultez le site de Bercy Qualité
Cet atelier fait suite aux travaux de l’Institut Vaugirard menés sur la relation client avec Orange en 2014. Cet atelier a donné lieu à la publication « la relation client en questions »

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