ACTUALITÉS

Vidéo : retour sur l’atelier « L’usager est-il un client comme un autre ? »

Retour en images sur la première étape de l’atelier Pratiques et Prospective qui réunit pour la première fois dans un atelier collaboratif des usagers et des agents du service public lors  de la semaine de l’innovation publique. Quelle est la finalité de cet atelier ? Quelle expérience ont vécu usagers et agents en participant à…

EN LIRE PLUS

L’usager est-il un client comme un autre ?

En janvier et février s’est déroulée à l’ICP la deuxième étape de l’atelier « l’usager est-il un client comme un autre ? » organisé par l’Institut Vaugirard en partenariat avec le secrétariat général des Ministères économiques et Financiers et l’ENA. La première étape du projet était consacrée à recueillir le ressenti d’usagers et d’agents du service publique sur…

EN LIRE PLUS

Retour sur la semaine de l’innovation publique

Le 16 octobre dernier l’Institut Vaugirard participait à la première étape du projet « l’Usager est-il un client comme un autre », un atelier « Pratiques et prospective » co-construit avec les Ministères Économiques et Financiers et l’ENA. Une séquence d’ateliers a réuni des usagers et des agents des services publics lors de la semaine de l’innovation publique pour…

EN LIRE PLUS

Publication : « L’entreprise : un lieu pour l’homme »

 « L’entreprise : un lieu pour l’homme » sous la direction de Marc Grassin aux éditions Chronique Sociale. « L’entreprise est-elle un lieu humain ? » ce livre est conduit par le fil directeur de cette question. « Elle ne doit pas perdre de vue ce qui la porte et lui donne fondamentalement sa pleine signification, sa vocation à être…

EN LIRE PLUS

Semaine de l’innovation publique

L’Institut Vaugirard partenaire des Ministères économiques et financiers et de l’ENA. Le 16 octobre 2015 , le Secrétariat général des Ministères économiques et financiers, en partenariat avec l’Institut Vaugirard –Humanités et Management et l’École nationale d’administration a organisé un événement participatif , première étape du projet  visant à répondre à la question « L’usager est-il un…

EN LIRE PLUS

Copyright 2015 - Institut Vaugirard Humanités & Management    / Design Marguerite Lavayssière