L'usager est-il un client comme un autre ?

Semaine de l’innovation publique

L’Institut Vaugirard partenaire des Ministères économiques et financiers et de l’ENA.

Le 16 octobre 2015 , le Secrétariat général des Ministères économiques et financiers, en partenariat avec l’Institut Vaugirard –Humanités et Management et l’École nationale d’administration a organisé un événement participatif , première étape du projet  visant à répondre à la question « L’usager est-il un client comme un autre » ?

Le projet se compose de trois étapes :

  • Le  16 octobre 2015 : échange libre avec des agents et des usagers du service dans le cadre de la semaine de l’innovation publique,
  • Au 1er trimestre 2016 des séances d’apport d’analyses de professionnels de la relation client issus du secteur public et privé, et de chercheurs de l’ENA et de l’IVHM
  • Au  2eme trimestre 2016 le contenu recueilli sera formalisé sous la forme d’un « creativ commons » accessible à toutes personnes qui le souhaitent.

Un premier atelier sur la « relation client « construit pour les équipes d’Orange, a permis à l’Institut Vaugirard d’être identifié comme spécialiste de cette question.

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