IVHM Institut Vaugirard

Publication : « L’entreprise : un lieu pour l’homme »

« L’entreprise : un lieu pour l’homme » sous la direction de Marc Grassin aux éditions Chronique Sociale.

« L’entreprise est-elle un lieu humain ? » ce livre est conduit par le fil directeur de cette question.

« Elle ne doit pas perdre de vue ce qui la porte et lui donne fondamentalement sa pleine signification, sa vocation à être un lieu habité par des hommes. Elle est l’enjeu et l’objet de décisions prises par des femmes et des hommes qui choisissent une orientation, un sens, un comportement,  une organisation, des relations. Quels sont les effets de ces décisions prises et de celles qui ne sont pas prises ? En quoi cela affecte-t-il les fondamentaux de la  condition humaine ? … »

Fruit de plusieurs années de réflexions communes menées par des femmes et des hommes pour la plupart issus du milieu de l’entreprise, ce livre creuse des mutations significatives qui affectent les fondamentaux.

Avec les contributions de Laurent Bibard, Sabine Bureau-Perard, Patrick Coquart, Hubert Faes, Alexandra Puppinck Bortoli, Jean Zeller. Tous sont membres du groupe de recherche Philosophie et Entreprise.
Acheter le livre

Un commentaire à propos de “Publication : « L’entreprise : un lieu pour l’homme »

  1. Très bon livre, Si vous voulez en savoir plus sur Alexandra Bortoli voici son site https://alexandra-puppinck-bortoli.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *