Travailler une problématique

...Opérationnelle ou stratégique sous l’angle singulier des humanités
pour en tirer des pistes d’innovation, de développement et d’actions

OBJECTIFS

VOUS VOUS QUESTIONNEZ

sur un sujet opérationnel ou stratégique touchant à votre mission d’entreprise, sa place dans la société, l’engagement, l’organisation, la culture de vos équipes

VOUS SOUHAITEZ

renouveler votre façon de voir, de faire et d’agir en ouvrant le travail à d’autres secteurs d’activités et d’autres formes d’organisation.

PÉDAGOGIE

Chaque séance est animée par un binôme : un académique et un référent « entreprise ».
Elle s’articule autour de quatre temps :

UN ÉCLAIRAGE

à travers les humanités

L'INTERVENTION

d’un référent académique puis d’un expert du monde professionnel

UNE RÉFLEXION

construite en résonance ouvrant sur des pistes d’actions

UNE SYNTHÈSE

des points principaux à retenir

Les ateliers prospectives

Ces ateliers partent d'une problématique opérationnelle pour la travailler sous l'angle singulier des humanités.
Ce travail inter-entreprises nourrit la réflexion commune et l'échange d'expériences,
pour identifier des pistes d'innovation, de développement et d'actions.
Format et durée : 4 à 7 séances de 2h30 sur3 à 5 mois.

Bâtiment ICP Institut Vaugirard
MANAGER PAR LE CARE

Loin d'être réduit à l'enjeu de la QVT ou à la recherche du bien-être, le Care est une conviction et une vision qui invite à une transformation beaucoup plus profonde et beaucoup plus large des organisations.

IVHM Institut Vaugirard
LA RELATION CLIENT EN QUESTION(S)

Comment l'éclairage anthropologique remue nos certitudes, inspire de nouvelles forces, organisations et postures... avec Orange

Photo des intervenants
ATELIER DE LA DIVERSITÉ SOCIALE (ADS)

Pour une approche inclusive de la question sociale

IVHM Institut Vaugirard
NON, L'USAGER N'EST PAS UN CLIENT !

Comprendre la relation entre l'usager-citoyen-client et son administration pour mieux répondre à leurs attentes réciproques.

Secretariat d'Etat auprès du premier ministre chargé des personnes handicapés
OSER LE PARI DE L'AUTRE

Apprendre le handicap pour apprendre du handicap

Les formations se déroulent dans un lieu exceptionnel.

Dernières actualités

interview2.jpg

Comment diriger dans un monde complexe et incertain ?

Comment diriger dans un monde complexe et incertain ? Interview de Marc Grassin par RCF Radio dans le cadre de son intervention à la Fondation Bon Sauveur de la Manche. C’était le thème d’une conférence…

En lire plus
Cercle Ethique des affaires

Cercle Ethique des affaires

Cercle Ethique des affaires Interview de Marc Grassin, matinée “Ethique & Management”

En lire plus
Diriger et faire face à la complexité Dates 2022-23

Diriger et faire face à la complexité

Un programme pour les dirigeants qui osent le questionnement. Etre dirigeant aujourd’hui, qu’est-ce que cela veut dire ? Parce que la crise inédite bouscule nos modèles et notre capacité à agir, parce que les évolutions profondes…

En lire plus

Contact

TÉLÉPHONE

+33 (0)1 70 64 29 88

EMAIL

ivhm@icp.fr

Envoyer un message