ACTUALITÉS

« Améliorer l’efficacité de la sphère publique » rencontre débat au MEDEF

Marc Grassin co-directeur de l’Institut Vaugirard participera à une table ronde « Modernisation des services publics et défi managérial : enjeux humains sociaux et économiques » dans le cadre d’une rencontre débat organisée par le MEDEF Pôle Sphère publique le 23 mai 2016 à l’auditorium du medef.

Après un tour d’horizon des services publics sur les aspects, dépense,  performance et réforme ; des grands témoins viendront rendre compte d’expériences d’innovation réussies dans les services publics et donner des pistes de diffusion des bonnes pratiques.

La modernisation des services publics : enjeux humains, sociaux et économiques

Quelle stratégie pour l’action publique de demain ? Comment accompagner les agents et construire un dialogue constructif ? Quels enjeux économiques ?  seront les questions abordées.

Cette table ronde réunira des personnalités politiques (députés), des représentants d’administrations (secrétariat général pour la modernisation de l’action publique) et du secteur privé (Microsoft et  Institut Catholique de Paris).

Pour l’Institut Vaugirard elle s’inscrit dans la continuité des travaux menés avec les ministères économiques et financiers  lors de l’atelier « l’Usager est-il un client comme un autre ? ». Une synthèse de cet atelier sera publiée prochainement en Creative Commons.

Infos pratiques

Lundi 23 mai à l’auditorium du medef  (Paris 7e)
Sur invitation auprès du MEDEF Sphère Publique

 

S’abonner à la Newsletter

Copyright 2015 - Institut Vaugirard Humanités & Management    / Design Marguerite Lavayssière